Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Marc Gimenez, président de Gimdis, un homme dynamique et positif

Marc Gimenez, président de Gimdis, un homme dynamique et positif

Président de Gimdis, société de marketing événementiel et de distribution de vins et de champagnes haut-de-gamme, Marc Gimenez a un sens du relationnel hors du commun lié à un moral et à un optimisme à toute épreuve. Alors que la pandémie du Covid_19 a lourdement impacté le monde de l’événementiel, de la restauration et que le chômage frappe ces secteurs fragilisés par cette crise sans précédent, ce battant a envie de faire passer un message positif d’espoir et d’insuffler à ceux qui se retrouvent licenciés ou dans une situation critique un peu de l’énergie et des ondes positives dont il déborde.

Je l’ai rencontré à l’O.M café où il m’a raconté son cursus et son indéfectible optimisme.

«J’ai envie de dire que tout est possible si on a la motivation nécessaire et surtout la volonté de  mener à terme les projets que l’on a fait siens. Je suis moi-même né dans une famille modeste de 4 enfants à la Rose, avec une maman, mère au foyer et un papa fonctionnaire à la Poste de Gardanne. Avec un budget serré, il n’était pas question de partir en vacances ou de faire des folies. Après des études secondaires au lycée Cézanne à Aix-en-Provence et un Bac commercial, j’ai travaillé dans la grande distribution à Gardanne, puis je suis rentré dans le groupe Pernod Ricard en Mars 91. Tout d’abord à Marseille et dans sa région puis à Paris en tant que chef de groupe. Mes compétences ont rapidement été remarquées par le groupe qui a voulu dans un premier temps m’envoyer suivre une formation, mais au dernier moment le D.R.H. m’a finalement nommé responsable de la communication et des relations publiques Marseille-Corse-Paca à Marseille. J’ai occupé ce poste de responsabilité de 2000 à 2019, puis j’ai quitté Pernod-Ricard après 28 années au sein du groupe pour créer ma propre boîte, riche de mes compétences acquises, de mon expérience et surtout de mon réseau constitué de clients, d’institutionnels et de médias.

La société que j’ai créée, Gimdis a pour vocation l’événementiel et la distribution. Ma société à peine créée, j’ai eu la chance d’être contacté par des partenaires sérieux, désireux de travailler avec moi, comme Michel Scotto, patron de la SEEMPA, 808 Water, une eau minérale naturelle d’une pureté millénaire du Pays d’Aix-en-Provence, Franck Alexandre, propriétaire des vins Teyssonnières à Gigondas et président du Crédit agricole. Jean-Pierre Pieracci qui produit des Côtes de Provence, du Bandol et du Saint Cyr m’a lui aussi choisi pour assurer la distribution de ses vins. Tous ces professionnels ont très vite été rejoints par Mathieu Paquet, producteur de Grands vins de Bourgogne Pouilly-Fuissé et de Saint-Véran qui, abonné au magazine Vins et spiritueux, venait de lire dans ce magazine que je quittais le groupe Ricard. Il m’a immédiatement contacté pour que je sois son ambassadeur et que je gère sa communication. Je m’occupe aussi de la communication du domaine du Bagnol à Saint-Cyr et des champagnes Jackart. Mon ambition et ma mission ? Sublimer les marques, lors d’événementiels et grâce à mon réseau. J’ai notamment été consultant et responsable d’événementiels au Château de la Buzine, comme très récemment pour la fête de la Musique. J’assure aussi l’organisation d’événements Prestige dans la salle de spectacle du Silo. Lors de ces soirées, les invités profitent d’une soirée VIP avec accueil parking, cocktail dînatoire et open bar au salon de la Vigie. Ils assistent ensuite au spectacle puis dégustent une coupe de champagne avec des petits gâteaux. J’ai aussi été chargé d’événements sur le catamaran le Levantin avec croisière dans les Calanques et d’événements ayant pour thématique le VII° art au cinéma Europacorp La Joliette dirigé par Pierre-François Duwat. J’organise aussi avec mes partenaires des apéros pétanques pour les clients en recherche d’authenticité provençale et de convivialité.

Voir l'article complet